La Frenchy's Story

Parce que le Hamburger aussi a droit à la différence.

Founder

Romain meunier

Amoureux de la gastronomie française et asiatique, il a pris conscience un jour, qu’il était temps de proposer une offre plus responsable et plus en adéquation avec notre temps.

Nourri d’une éducation bouddhiste, et après avoir accumulé de nombreuses expériences comme autodidacte, il démarre la quête folle d’économiser l’argent nécessaire à la création de son rêve : un restaurant de burgers maison au sourcing responsable.

Là où tout a commencé

Le 20 juin 2013, sur le marché de Tours de la place Velpeau, il installe non pas un restaurant traditionnel, mais un petit food-truck proposant des hamburgers 100% maison. C’est une petite caravane de 68, qui sera rénovée et aménagée avec ses économies et l’aide de quelques copains. « L’idée était de tester l’offre à petite échelle avant de se lancer dans de grosses dépenses ».

Il s’en est fallu de quelques semaines pour que la petite caravane couleur chocolat fasse le buzz sur les marchés du coin. On ne parlait plus que d’elle, aidée en cela par de nombreux articles presse et TV locale.

La demande a très vite dépassé l’offre et la petite caravane devenue trop étroite, il était temps de passer à la vitesse supérieure et d’investir dans le dur.

C’est ainsi qu’en 2014, Frenchy’s Burger est devenu sédentaire, tout d’abord rue Colbert où le restaurant a fait ses armes…

… Et aujourd’hui au coeur du Vieux Tours, sur l’animée Place du Grand Marché où le restaurant a finalement trouvé son port d’attache. La carte monte en gamme pour désormais proposer de la bistronomie du burger – autrement appelée, de la Burgernomie – avec notamment son burger au pigeon, fumé sous cloche au cep de vignes.

Les valeurs de son enseigne n’ont jamais changé depuis : authenticité, charte fournisseurs responsables, politique de transparence des fournisseurs et des prix, qualité dans l’assiette et ce même si ce n’est qu’un hamburger représentatif de la mal bouffe mondiale, car chez lui, « le hamburger aussi a droit à la différence ».

... et 2021

Depuis 2013, Frenchy’s Burger a fait du chemin et n’a cessé de se développer

Comme pour tout le monde, 2020 a été une année pleins d’événements inattendus avec notamment la propagation de la COVID-19 et l’instauration de plusieurs confinements ce qui signifiait donc la fermeture des restaurants. Malgré cette situation sanitaire difficile, l’enseigne n’a pas chômé et est devenue une « Dark kitchen » en rendant ses burgers disponibles en livraison seulement. 

Ce nouveau modèle rencontrant un énorme succès, en 2021. née une nouvelle marque, FB&Cie (Frenchy’s Burger & Compagnie). Ainsi, dans le but de ravir les papilles de tous, FB&Cie propose désormais 3 façons de manger à la sauce Frenchy : 

Le Frenchy’s Burger, toujours au 14 Place du Grand Marché, affiche aujourd’hui un nouveau nom : « FB&Cie – Burgernomie » (aka Le Frenchy Resto) qui propose désormais une nouvelle carte de burgers bistronomiques. Au menu : des formules avec en son centre de nouveaux burgers à l’assiette, travaillés et retravaillés toujours en quête du meilleur, des entrées fraîches et de gourmands desserts mais aussi des cocktails authentiques et une carte de vins et bières locaux diverse et variée.

Toujours empreints des mêmes saveurs originales et raffinées, nous pratiquons plus encore un sourcing responsable local dont la qualité des produits bruts apportent une différence finale.

Tous les classiques de l’enseigne que l’on retrouvait sous le modèle de « dark kitchen » ont maintenant déménagé au 20 Place du Grand Marché dans une toute nouvelle ambiance sous l’enseigne « FB&Cie – SmartFood », le Fast-Good by Frenchy. Fini le service à l’assiette, versions végétariennes, « P’tit » ou « Big (Big) » burgers : ce concept a pour but de proposer pour le plaisir de tous de bons burgers, plus abordables, avec des produits de qualité avec les mêmes recettes et sourcing (responsable) que le Resto. La mission de Smart Food ? Montrer que oui, c’est possible de manger vite, manger bon et manger mieux !

Sur place, en click & collect ou en livraison.

Et puis il y a « FB&Cie – Frenchys&Co », les sauces signatures maison de l’enseigne pour tous ceux celles qui voudraient du Frenchy chez eux. C’est maintenant possible de faire vos propres homemade burgers dans votre cuisine ! Bien sûr, nos sauces pourront agrémenter et sublimer vos plats, vos apéros et même vos plateaux de fromages ! Leurs goûts originales et authentiques sauront ravir vos papilles, comme elles ont su ravir celles des clients du restaurant ces dernières années.

LA TEAM FRENCHY VOUS SOUHAITE UN BON APPÉTIT !

les concepts fb&cie

burgernomie

Membre du Collège Culinaire de France , l'équipe du Resto sacrée 2 fois Championne de France des Burgers Toqués se passionne à revisiter le burger sous sa forme bistronomique la plus gourmande et travaillée.

SmartFood

Le Fast-Good façon Frenchy’s, accessible à tous où vous retrouverez tous les burgers qui ont fait la notoriété du Frenchy’s Burger. Du fast, du bien, du bon, et du très bon ! Tout ça à partir de 4,90€.

frenchys&co

Un peu de notre enseigne chez vous, avec les sauces artisanales qui font la signature du restaurant. Et oui, vous pouvez préparer vos burgers préférés à la maison ou sublimez vos petits plats ! Inimitables et authentiques.

Du local et de l'éco-responsable

Le succès de Frenchy’s burger & Cie repose essentiellement sur la volonté d’offrir une nourriture saine et équilibrée, alliée à des saveurs gustatives toujours plus recherchées par notre équipe.

A base de produits frais et de saison, toutes nos recettes s’inscrivent dans une démarche de qualité qui privilégie les circuits courts et les produits locaux valorisant ainsi le terroir de notre belle Touraine.